Le gouverneur André Kimbuta et des centaines des supporteurs à l’accueil des joueurs de V. Club à leur retour à l’aéroport de N’djili

Mercredi 1 octobre 2014 - 14:33

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta Yango et des centaines des supporteurs ont répondu présents, le soir du lundi 28 septembre dernier à l’aéroport international de N’djili, à Kinshasa, à l’occasion du retour des joueurs de l’AS V. Club de Sfax, en Tunisie, où ils ont arraché leur qualification pour la finale de la 18ème Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF) face aux Tunisiens du Club Sportif Sfaxien.

Ce groupe, composé des joueurs, du vice-président du Conseil suprême, du délégué de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) et du médecin, est arrivé à 19h45′ à l’aéroport international de Ndjili où il a reçu une foule des supporteurs chantait à gorge déployée des chants à l’honneur des héros vert et noir en brandissant drapeaux et banderoles aux couleurs de l’équipe.

La délégation qui constituait la première vague partie de Kinshasa le mercredi soir en passant par Istanbul en Turquie, a pris le même itinéraire pour revenir dans la capitale congolaise. Quelques heures auparavant, une première vague composée des membres du Conseil suprême, du comité de direction, du staff technique et autres supporteurs et dont l’avion, parti de Kinshasa la même nuit de mercredi 24 septembre, avait connu une crevaison de pneu à l’escale de Brazzaville, avait regagné Kinshasa le même lundi à 2h15.

A l’aéroport, l’autorité provinciale s’est entretenue avec les athlètes qui ont accompli la performance d’atteindre de nouveau une finale de coupe africaine, la dernière ayant eu lieu en 1981 (perdue devant la Jeunesse Electronique de Tizi-Ouzou devenue Jeunesse Sportive de Kabylie 0-4, aller à Tizi-Ouzou, et 0-1 retour à Kinshasa). André Kimbuta leur a promis le soutien du gouvernement provincial en vue de remporter le titre continental.

V. Club accueillera Entente de Sétif le dimanche 26 octobre à Kinshasa en finale aller L’AS V. Club jouera la finale aller à domicile en accueillant l’Entente Sportive de Sétif le dimanche 26 octobre 2014 au stade Père Raphaël de la Kethulle, à Kinshasa.

Comme en demi-finale contre le Club Sportif Sfaxien, elle se déplacera à Sétif le vendredi 31 octobre où elle sera reçue par le club algérien en finale retour.

Il y aura donc des étincelles en l’air dans la mesure où les Dauphins Noirs kinois se souviennent encore de la finale perdue de 1981 devant la Jeunesse Electronique de Tizi-Ouzou. Ce qui crie vengeance.

JENKO