Nord-Kivu : les ADF veulent islamisé la région de Beni (témoignages Otage)

Mardi 28 mai 2019 - 20:27
Image
Otage

Depuis plusieurs jours, les présumés rebelles ADF ont choisi de s'exprimer à travers les civils qu'ils kidnappent.

Une fois de plus, ces terroristes se sont exprimés ce mardi à travers les civils qu'ils ont enlevés la semaine dernière à Samboko et ses environs avant de les relâcher la nuit de lundi dernier à mardi 28 mai 2019 dans la même contrée à Mayisafi territoire de Beni.
Ces otages étaient au nombre de 29 dont des femmes et des jeunes.

"Nous vous relâchons aujourd'hui, allez dire aux éléments FARDC de laisser de nous déranger, de nous laisser des passages libres quand nous allons au marché pour nous ravitailler en nourriture par notre propre moyen, comme cela était le cas dans les années passées. Aussi, dites à toute la population de se convertir à l'islam qui reste le seul choix. Si vous ne voulez pas, nous allons continuer à vous tuer, jusqu'à à la fin et cela en commençant par toute personne ayant l'âge de plus de 10 ans", a révélé un otage dans une interview avec quelques journalistes de la région de Beni.

A en croire ce dernier, les rebelles sont nombreux dans leurs maquis, des hommes, femmes, enfants et sont constitués de différentes nationalités, parlent des langues différentes. 

"Ils  apprennent plusieurs activités pour leur survie", a conclu la même source.

Rappelons que 29 civils ont été libérés par ces  rebelles ADF cette semaine dans le territoire de Beni.

Bantou Kapanza Son Correspondant 7SUR7.CD à Beni

 

Bannière 1xBet Catfish