La Ligue des Jeunes de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social "UDPS" fédération de Mwene-ditu annonce une marche de protestation le lundi 3 juin 2019 pour dénoncer les antivaleurs qui gangrènent la régie financière de Lomami.
Ceci ressort d'une correspondance adressée aux autorités locales dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD ce mercredi 29 mai 2019.
Selon cette correspondance, le parti présidentiel accuse la gestion des dirigeants de la Direction Générale des Recettes de Lomami (DGRLO) d'être caractérisée par les antivaleurs dont le détournement des fonds.
Cette marche aura comme point de départ le petit marché dénommé "Kaleja" au quartier Kabemba jusqu'au bureau de de DGRLO antenne de Mwene-ditu.
Contacté par 7SUR7.CD, le chef d'agence de la direction générale des recettes de Lomami/Mwene-ditu Maurice Mutonji estime qu'il s'agit d'une démarche qui n'a pas sa raison d'être.
Pour lui, les jeunes de l'UDPS devraient d'abord saisir les instances judiciaires avec les éléments de preuve.
Il pense par ailleurs que cette démarche est plutôt un appel à l'incivisme fiscal lancé à la population et son auteur doit faire face à la justice.
Socrate Tshimanga depuis Lomami