Invalidation de Jean Goubald : des artistes musiciens organisent un sit-in ce mardi 11 juin devant la Cour Constitutionnelle ( Ados Ndombasi)

Lundi 10 juin 2019 - 14:08
Image
7sur7

A en croire le député national et opérateur culturel, Ados Ndombasi, contacté par 7SUR7.CD, les artistes musiciens congolais projettent d'organiser un sit-in devant la Cour Constitutionnelle ce mardi 11 juin pour dénoncer l'invalidation du mandat  de Jean Goubald comme député national.

" Justice à Jean Goubald et à toutes les victimes", tel est le slogan retenu pour cette manifestation de rue qui se veut pacifique et respectueuse des lois du pays. 

En organisant ce  sit-in,  les musiciens  qualifient d'injuste d'invalider les mandats des personnes effectivement élues par le peuple au profit  de ceux que le peuple n'a pas choisi.

"C'est manquer du respect au peuple qui est souverain primaire que d'invalider quelqu'un qu'il a effectivement élu au profit de celui qu'il n'a pas choisi. Dans ce pays, on a besoin de donnner la chance à ceux qui n'ont jamais travaillé", a indiqué un sculpteur plasticien abordé à l'Académie des Beaux-Arts.

Soulignons que ce sit-in qu'entendent organiser les musiciens congolais bénéficie du soutien de plusieurs personnalités qui digèrent mal  que Jean Goubald soit injustement invalidé.

A travers un tweet, le candidat malheureux à la présidentielle du décembre 2018, Martin Fayulu invite les kinois à participer massivement à ce sit-in afin d'empêcher l'exécution des arrêts de la Cour Constitutionnelle qu'il qualifie d'illegaux.

" Félicitations les artistes congolais. Nous avons tous l'obligation de ne plus laisser l'arbitraire s'installer en RDC. Il faut donc refuser l'exécution des arrêts manifestement illégaux de la Cour Constitutionnelle. Congolaises et congolais, soyons nombreux à ce sit-in", a écrit Marin Fayulu.

Rappelons que la Cour Constitutionnelle a rendu son verdict en matière de contentieux électoraux, le mercredi 5 juin dernier en invalidant 3 députés de Lamuka dont Jean Goubald et Chérubin Okende.

Orly-Darel Ngiambukulu