La Semaine française de Kinshasa (SFK) se poursuit. Au cours d'une conférence ce vendredi 14 juin, les intervenants ont plaidé pour la promotion de la loi sur la sous-traitance en RDC.
"Cet atelier consacré à la sous-traitance abordait cette loi qui a été adoptée le 8 février 2017. L'objectif était de revenir sur l'esprit et la lettre de cette loi et de confronter les vues avec le public sur un certain nombre de points. Nous avons essayé de voir si cette loi pouvait être perfectible", a déclaré Henri Désiré N'zouzi.
" Nous avons globalement rassuré le public. La loi sur la sous-traitance est une bonne chose car elle permet de promouvoir les PME. Elle permet de diversifier l'offre, la demande, voire le marché. Je suis cependant d'avis qu'il faudra approfondir les réflexions pour l'améliorer davantage", a affirmé le conférencier.
" C'est une loi qui crée des conditions de développement des PME et favorise par voie de conséquence le développement du tissu entrepreneurial du pays. Donc elle favorise l'émergence d'une classe moyenne, en luttant contre le chômage", a-t-il ajouté.
Avançant les chiffres de l'Office de PME en RDC, cet orateur a affirmé que les PME génèrent actuellement 90 % d' emplois en RDC.
Parlant de la loi sur la sous-traitance, Désiré N'zouzi a indiqué qu'il s'agit d'un système qui permet à une entreprise publique ou privée de recourir à une structure pour effectuer un certain nombre de tâches et de prestations.
Rappelons que c'est demain samedi 15 juin que la Semaine française de Kinshasa va se clôturer.
Orly-Darel Ngiambukulu