RDC : Mbusa Nyamwisi révèle pourquoi il a accepté la main tendue du président Félix Tshisekedi (vidéo)

Mercredi 19 juin 2019 - 21:26
Image
7SUR7.CD

Antipas Mbusa Nyamwisi a confirmé ce mercredi 19 juin 2019 qu'il est bel et bien rentré en République Démocratique du Congo essentiellement pour apporter sa contribution dans la lutte contre le virus Ebola, la pacification et la stabilisation de la RDC ainsi que son développement. 

Pour l'ancien ministre des affaires étrangères qui s'exprimait lors d'un dîner donné à son honneur par le Mécanisme national de suivi de l'accord d'Addis-Abeba (MNS), ''il faut faire de la RDC de pays où il fait le mieux vivre au monde''. 

"Comme annoncé depuis quelque temps, je viens essentiellement pour compatir avec la population de mon pays et surtout contribuer à la lutte contre la maladie à virus Ebola dans sa phase de sensibilisation", a déclaré Mbusa Nyamwisi lors de la soirée organisée en son honneur par Claude Ibalanky, coordonnateur du MNS.

Mbusa Nyamwisi souligne en outre que cette maladie représente une menace contre la population de la RD Congo, surtout celle des villes peuplées à l'instar de Butembo. 

Dans la foulée, le président du Rassemblement Congolais pour la Démocratie, "RCD/KML ajoute qu'il est aussi rentré pour la pacification du pays ainsi la réconciliation.

Depuis le 1er août 2018, date de la déclaration officielle de cette dixième épidémie d'Ebola qui secoue la République Démocratique du Congo, plus de 1450 personnes ont deja perdu la vie.

La situation sécuritaire ainsi que la résistance communautaire sont parmi les principales causes de la persistance de cette épidémie qui sévit dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri. 

Jephté Kitsita