Kinshasa : Les rapports d'enquête sur la gestion du FONAK et du Marché de la Liberté seront présentés dans 48h (Plénière)

Jeudi 20 juin 2019 - 18:03
Image
7SUR7.CD

L'assemblée Provinciale de Kinshasa a, à l'issue de la séance plénière de ce jeudi 20 juin 2019, accordé 48h aux députés pour débattre sur les rapports des commissions chargées d'enquêter sur la gestion du Fonds d'Assainissement de Kinshasa (FONAK) et du Marché de la Liberté. 

Les présidents desdites commissions ont sollicité de la plénière ce délai afin d'obtenir le temps nécessaire pour finaliser leur travail. 

Roger Bimwlala qui préside la commission d'enquête sur la gestion du FONAK, a tout de même présenté l'économie générale du rapport de la commission d'enquête parlementaire, pour apaiser les élus de Kinshasa. 

Le député Musuni Flabien qui enquête sur le Marché de la Liberté, dit avoir été retardé par sa mission à l'extérieur du pays mais rassure que son rapport sera disponible lors de la prochaine séance plénière.

S'agissant de l'enquête sur le FONAK, les députés provinciaux voudraient en savoir un peu plus sur la gestion des fonds mis à sa disposition par certains organismes publics de l'État. 

Jephté Kitsita