Lomami : L'UDPS annonce un sit-in ce samedi à la mairie de Mwene-ditu pour exiger le départ du gouverneur Lubamba

Jeudi 20 juin 2019 - 16:40
Image
7sur7

S'est confiant à 7SUR7.CD ce jeudi 20 juin 2019, le président fédéral adjoint de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social "UDPS" fédération de Mwene-ditu, Alexis Kabeya Ngandu, a annoncé que son parti sera en sit-in le samedi 22 juin prochain à la mairie et à l'antenne de la Direction Générale des Recettes de Lomami (DGRLO) pour exiger le départ du gouverneur de la province de Lomami.

Selon lui, comme la ville de Mwene-ditu est le poumon de la province de Lomami, il faut bloquer la régie financière enfin que toutes les recettes ne puissent pas sortir de la ville de Mwene-ditu vers Kabinda.

"Nous serons en sit-in le samedi 22 juin à la mairie et à la DGRLO Mwene-ditu pour exiger le départ de Lubamba toute la journée. Il ne doit pas diriger cette province comme il s'entête de réajuster son gouvernement que nous qualifions de népotisme", a-t-il fait savoir.

Il sied de signaler que les militants de la coalition Cap pour le Changement avaient donné ultimatum de 48h au gouverneur de Lomami, Sylvain Lubamba Mayombo, de démissionner au cas contraire, d'autres actions de terrain seraient envisagées.

Socrate Tshimanga depuis Mwene-Ditu