Le meeting de Jean-Pierre Bemba, président du Mouvement de Libération du Congo, "MLC", et un des leaders de la coalition politique LAMUKA, prévu le 23 juin à l'esplanade du boulevard Triomphal a été délocalisé.
Pour cause, son parti politique, le MLC et l'Hôtel de Ville de Kinshasa n'ont pas parlé le même langage quant à ce.
En effet, un culte religieux sur la Nation est organisé ce même dimanche au stade des martyrs. Culte qui connaîtra la participation du chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et de la Première Dame Denise Nyakeru selon les organisateurs.
L’Hôtel de ville a fait savoir aux organisateurs qu’il y a risque d’affrontement avec les participants à cette prière pour la Nation.
Ainsi, le Mouvement de Libération du Congo a préféré délocalisé ce meeting qui se tiendra à la Place Sainte dans la commune de N'djili.
Annonce faite par Fidèle Babala, secrétaire général adjoint de cette formation politique à travers une correspondance adressée au gouverneur de la ville Gentiny Ngobila.
Pour rappel, l'ancien vice-président de la République Démocratique du Congo Jean-Pierre Gombo est attendu à Kinshasa ce dimanche.
Jephté Kitsita