Le ministre du travail, emploi et prévoyance sociale a annoncé que la journée du samedi 29 juin sera chômée et payée sur toute l'étendue de la République Démocratique du Congo.
Dans un communiqué daté du 26 juin et parvenu à la Rédaction de 7SUR7.CD, Lambert Matuku Memas justifie cette décision par le fait que la journée de la 59ème fête de l'independance de la RDC célébrée le 30 juin de chaque année tombe pour l'an 2019 un dimanche.
"À l'occasion de la commémoration du 59ème anniversaire de l'indépendance de la République démocratique du Congo, le Ministère du Travail, Emploi et Prévoyance sociale porte à la connaissance du public en général et des employeurs et travailleurs en particulier, que la journée du 30 juin 2019 consacrée à cette journée étant un dimanche, par conséquent, la journée de samedi 29 juin est déclarée chômée et payée sur toute l'étendue du territoire national", indique ledit communiqué.
Selon certaines sources, il n'y aura pas un défilé militaire prévu quant à ce. Les autorités congolaises, ont plutôt décidé d'organiser une grande cérémonie pour le 30 juin de l'année prochaine, qui consacrera le 60ème anniversaire de la RDC en tant que pays indépendant.
Merveil Molo/Stagiaire