Beni : Des hommes armés saccagent une école et emportent une importante somme d'argent à Kasabinyole

Dimanche 7 juillet 2019 - 09:54
Image
7SUR7.CD

Une somme non comptabilisée payée par les élèves finalistes pour participer aux épreuves de l'Examen d'État édition 2018-2019, un écran géant de projection des matières, un ordinateur et une télévision de 19 pouces ont été emportés par des hommes armés à l'Institut Industriel de Kasabinyole, "ITIKA".

C'est une école conventionnée catholique située dans la commune de Ruwenzori à Beni. Cet incident est survenu dans la nuit de samedi à ce dimanche 07 juillet 2019.

Les assaillants qui avaient des machettes et armes à feu ont cassé toutes les portes notamment celle de la préfecture et deux autres des laboratoires. Ils ont tout fouillé et emporté des biens cités ci-haut.

7SUR7.CD

"Ils étaient habillés en training les uns et les autres en culotte et parlaient le lingala", a dit un habitant voisin de l'école à 7SUR7.CD.

Loin de là, au domicile d'un commerçant, ces malfrats ont vidé une boutique. Plusieurs articles ont été emportés par ces assaillants qui opéreraient avec un véhicule pour leur  faciliter le transport.

Depuis un certain temps, la ville de Beni dans la province du Nord-Kivu connaît des cas de vols à répétition, qui plongent les habitants dans l'insécurité. 

Bantou Kapanza Son depuis Beni