Beni : Deux civils, dont un écolier, enlevés et des maisons pillées par des présumés rebelles ADF à Maleki (Société civile)

Samedi 13 juillet 2019 - 15:29
Image
7SUR7.CD

Deux civils dont un écolier de l'EP Tchamboko enlevés et plus de 20 maisons systématiquement pillées, c'est le bilan provisoire de l'incursion des présumés rebelles ADF la nuit de vendredi à ce samedi à Maleki une localité située à l'ouest du chef-lieu du territoire de Beni, Oïcha.

Les assaillants ont fait incursion la soirée et ont pris en otage 8 civils de la place pour leur servir comme guide d'orientation où se trouvent les maisons ayant des animaux, argent...précise Janvier Kasayirio, rapporteur de la société civile d'oicha contacté par 7SUR7.CD.

Tout en faisant le porte-à-porte, ces rebelles sont tombés dans le fillet  des éléments FARDC qui étaient en patrouille.

Sur place, des échanges de tirs ont opposé les deux camps, chose qui a poussé les otages à s'échapper des mains des assaillants, a ajouté la même source.

"Ils ont emporté en outre les deux civils, des animaux, habits, moulin, machines à coudre, panneaux solaires, batteries et argent", conclut notre source.

Une accalmie s'observe dans la région.Toutefois, un déplacement massif de la population s'observe la journée de ce samedi.

Bantou Kapanza son depuis Beni