RDC : "Mon combat a toujours été de sortir le peuple congolais de l’esclavage. Il faut des emplois pour tout le monde", (JP Bemba)

Mardi 16 juillet 2019 - 09:46
Image
7sur7

S'adressant à la population de Mbandaka, chef-lieu de la province de l'Équateur dimanche 14 juillet dernier, l'ancien vice-président de la RDC, Jean-Pierre Bemba Gombo, a rappelé la nécessité de donner de l'emploi aux congolaises et congolais.

"Mon combat a toujours été de sortir le peuple congolais de l’esclavage. Il faut des emplois pour tout le monde, que les richesses du pays profitent aux populations", a dit JP Bemba devant ses partisans. 

En outre, ce membre de la coalition politique LAMUKA a dénoncé la fraude et l’anarchie dans l’exploitation de la forêt équatoriale du nord-ouest de la RD Congo.

"Avant d’arriver ici, il m’a été rapporté qu’on coupe les arbres en fraude. On vend du bois dans l’anarchie totale, dans le désordre. Personne ne respecte la loi. Ça doit cesser. C’est inacceptable", renchérit le président du Mouvement de Libération du Congo.

Pour rappel, Moïse Katumbi Chapwe, actuel coordonnateur de LAMUKA, a convoqué une réunion le 24 juillet prochain à Lubumbashi, notamment pour mettre en place un nouveau calendrier des activités de cette coalition.

Jephté Kitsita