RDC : Optimiste quant à la possibilité de vaincre Ebola, Eve Bazaiba appelle à la mobilisation générale

Mardi 16 juillet 2019 - 10:59
Image
7sur7

Après le premier cas confirmé d'Ebola dans la ville de Goma, la secrétaire générale du Mouvement de Libération du Congo, "MLC", a appelé à la mobilisation générale du peuple congolais sur le respect des mesures de prévention et de riposte pour lutter contre cette pandémie meurtrière. 

Optimiste, Ève Bazaïba croit qu'il est possible d'enrayer définitivement la maladie à virus Ebola sur le sol congolais. 

"Nous devons tous nous approprier des mesures de prévention et de riposte face au premier cas positif découvert à Goma. Vaincre Ebola c'est possible", a-t-elle écrit ce mardi 16 juillet sur son compte Twitter. 

Lors de sa prise de parole à la réunion de haut niveau organisée à Genève lundi 15 juillet 2019 sur le virus Ebola qui sévit en République Démocratique du Congo, le ministre de la Santé, Oly Ilunga, s'est montré rassurant sur le cas confirmé de Goma.

"Depuis le début de cette épidémie, nous nous sommes préparés avec l'OMS à l'éventualité de cas positifs à Goma. La situation est donc sous contrôle et est en en cours de gestion, comme nous l'avons fait il y a quelques semaines avec le cas positif signalé en Ouganda", a dit Oly Ilunga. 

Merveil Molo/Stagiaire