Le général Edmond Ilunga Mpeko, commandant de la 34ième région militaire (Nord-Kivu) appelle ses troupes à s'engager dans la lutte contre la maladie à virus Ebola qui sévit depuis près d'un an au Nord-Kivu et en Ituri.
Dans un communiqué publié vendredi 19 juillet et dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD, Edmon Ilunga vient de porter à la connaissance des tous les officiers, sous-officiers, caporaux et soldats, que l'épidémie d'Ebola est une grande menace pour eux au même titre que les groupes armés que les FARDC combattent depuis des décennies en RDC.
"Tous les militaires FARDC sont appelés à lutter farouchement contre la maladie à virus Ebola et en observant sans failles toutes les mesures d'hygiène y relatives établies par l'autorité sanitaire et ses partenaires dans le cadre de la lutte contre la maladie a virus Ebola", peut-on lire dans ce document.
Depuis le début de l’épidémie, le cumul des cas est de 2.532, dont 2.438 confirmés et 94 probables. Au total, il y a eu 1.705 décès (1.611 confirmés et 94 probables) et 718 personnes guéries.
Glody Murhabazi depuis Goma