RDC-Ebola : Tshisekedi confie le secrétariat technique du comité multisectoriel à une équipe d'experts dirigée par le prof Muyembe

Samedi 20 juillet 2019 - 18:52
Image
7SUR7.CD

Dans un communiqué daté du 20 juillet 2019 en rapport avec l'épidémie d'Ebola signé par le directeur de cabinet du chef de l'État, Vital Kamerhe, la RDC réitère son ferme engagement à poursuivre la riposte et à renforcer le contrôle transfrontalier et celui de principales routes internes afin de veiller à ce qu'aucun cas ne soit omis ou n'échappe aux équipes de surveillance.

Dans la foulée, Vital Kamerhe annonce que la conduite de la riposte à l'épidémie de la maladie à virus Ebola se fait désormais sous la supervision directe du président de la République.

"A cet effet, il est décidé de confier la responsabilité du Secrétariat Technique du Comité Multisectoriel à une équipe d'experts, sous la direction du professeur Jean
Jacques Muyembe Tamfum", renchérit le communiqué.

Selon la même source, cette équipe d'experts a pour mission d'assurer la coordination de l'ensemble des activités de mise en ceuvre de la stratégie de riposte contre Ebola. 

"Le Secrétariat Technique est chargé de mettre en place toutes les mesures innovantes urgentes et indispensables au controle rapide de l'épidémie", souligne Kamerhe.

Par ailleurs, le chef de l'État rassure les populations congolaises et les pays voisins que les mesures actuellement prises en rapport avec la riposte contre Ebola en RDC sont de nature à éradiquer cette épidémie.

Jephté Kitsita