Modeste Bahati Lukwebo a déposé sa candidature ce lundi 22 juillet 2019 au palais du peuple précisément à la Chambre Haute du Parlement au poste de président du bureau définitif.
Après avoir déposé son dossier, l'autorité morale de l'Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés, "AFDC-A", a déclaré qu'il a totalement confiance aux élus des élus.
"J'ai totalement confiance aux sénateurs et aux sénatrices. Je sais que ce sont des messieurs et des Dames qui ont le sens du bien qui savent ce qu'ils doivent faire pour le peuple congolais qui ont reçu un message lors de la campagne, pour qu'ils puissent se mettre au service de la population", a dit Modeste Bahati.
Dans la foulée, l'ancien ministre d'État en charge du Plan a appelé les sénateurs à voter en âme et conscience.
"Donc, ils vont voter en âme et conscience sachant que nous sommes là pour apporter justement un changement radical à tout ce qui se fait pour qu'une fois pour toute, le peuple puisse retrouver le sourire", conclut Modeste Bahati Lukwebo.
Pour rappel, l'élection des membres du bureau définitif du Sénat en République Démocratique du Congo aura lieu le 27 juillet prochain.
Selon plusieurs observateurs, Alexis Thambwe Mwamba part favori fort du nombre élevé des sénateurs du Front Commun pour le Congo, "FCC", qui soutient sa candidature.
Jephté Kitsita