Pas de femme dans le ticket FCC au sénat : "Nous avons obtenu des hautes instances du FCC qu'une correction sera faite", (l'ex ministre G. Inagosi)

Publié lun 22/07/2019 - 19:51
7SUR7.CD

En marge du dépôt des candidatures du ticket FCC au sénat, l'ex ministre du genre Geneviève Inagosi Kasongo, au cours d'une interview accordée lundi à 7SUR7.CD, est revenue sur l'absence des femmes dans la composition dudit ticket.

Pour l'ancienne ministre du genre, cet état de choses a été décrié mais des promesses fermes ont été faites pour remédier à cette situation.

"Nous avons des instances auprès desquelles nous posons nos problèmes, là où nous exposons nos préoccupations, il est vrai et jusqu'aujourd'hui que nous continuons à décrier l'absence des femmes dans le ticket du FCC mais nous avons obtenu de hautes instances du FCC que les corrections seront faites. Et ben, nous les mettons à l'épreuve et nous les attendons", explique Geneviève Inagosi

Bien avant, cette cadre du Front Commun pour le Congo avait justifié sa présence au Palais du peuple dans la délégation des cadres de ce regroupement politique venue soutenir leur ticket.

"Au sénat, nous avons une majorité que tout le monde reconnaît, par notre présence, nous venons plutôt encourager notre ticket, leur exprimer notre victoire parce que nous savons que nous allons gagner", a-t-elle affirmé.

Nous avons un ticket conduit par  Alexis Thambwe Mwamba dont le profil ne fait l'objet d'aucune contestation ainsi que l'ensemble du ticket FCC,  renchérit l'élue de Wamba dans la province de Bas-Uele.

Pour Inagosi, les velléités nées du départ de certains cadres du Front Commun pour le Congo appartiennent au passé et il y a une détermination de la part des uns et des autres pour que le ticket FCC gagne et il va gagner", conclut-elle.

Élysée Odia