Plainte de Bahati : L'association "IAD" rejette les allégations de corruption et affirme que Néhémie Mwilanya "est un modèle" pour la jeunesse congolaise

Publié lun 22/07/2019 - 19:45
7SUR7.CD

Dans un communiqué daté du 22 juillet 2019 et parvenu à la Rédaction de 7SUR7.CD, l'association Idée, Action et Développement, "IAD", dit avoir suivi avec "préoccupation" la plainte déposée contre le coordonnateur national du Front Commun pour le Congo par Modeste Bahati.

Après analyse, l'association IAD signataire de la charte constitutive du FCC estime que les faits reprochés au professeur Néhémie Mwilanya notamment la corruption, relèvent de "l'imagination de ses détracteurs". 

7SUR7.CD

"Le parcours du coordonnateur national du FCC constitue un exemple pour la jeunesse dans son engagement à lutter contre la corruption en RDC. En tant qu'enseignant et homme politique, le professeur Néhémie Mwilanya a toujours transmis à la communauté académique les valeurs morales exemplaires", lit-on dans ce communiqué signé par Cesarine Khonde, présidente de l'IAD.

En outre, l'association Idée, Action et Développement affirme qu'elle continuera à suivre de près le déroulement des événements et restera toujours solidaire à l'ancien directeur de cabinet de Joseph Kabila par des actions qui seront entreprises incessamment. 

(Ci-dessous, le communiqué)

7SUR7.CD

Jephté Kitsita