RDC : "Université.cd", une plateforme de formation en ligne pour les universités et instituts supérieurs congolais

Publié lun 22/07/2019 - 18:49
7sur7

En tant que plateforme de formation académique en ligne, Université.cd se présente comme une innovation dans le secteur de l'Enseignement supérieur et universitaire en RDC.

Dans une interview accordée à 7SUR7.CD. ce lundi 22 juillet, le porte-parole d'Université.cd, le professeur Degrace Nsaman, a expliqué la singularité de cette innovation.

Il définit Université.cd comme  un auditoire en ligne qui offre depuis un certain temps des cours en ligne à l'intention des  étudiants congolais en général, des professionnels et des congolais de la diaspora en particulier.

A en croire Dégrace Nsaman, Université.cd compte à ce jour, plusieurs dizaines d'étudiants, parmi lesquels des professionnels, des députés nationaux et des animateurs des institutions de la RDC.

On compte parmi les  partenaires d'Université.cd, a-t-il affirmé, une dizaine d'établissements d'enseignement supérieur et universitaire de la RDC dont l'Université du Cepromad, l'Université  de Kinshasa, l'Université pédagogique national et l'Université protestante du Congo.

"Nous aidons ces établissements en digitalisant leurs programmes de cours que nous dispensons aux étudiants à l'aide des outils technologiques. Ils mettent  à notre disposition leurs professeurs qui viennent chez nous pour enregistrer des cours à dispenser aux apprenants", a indiqué Dégrace Nsaman. 

La particularité de la formation  académique dispensée par Université.cd, a-t-il rapporté, est le fait que le cours de l'Education financière est enseigné dans toutes les factures.  

"Nos étudiants ont droit aux mêmes cours que ceux qui sont physiquement dans les auditoires. Ils sont soumis aux même épreuves et à la fin du cursus, les établissements partenaires leur offrent  tous les mêmes diplômes", a expliqué  Dégrace  Nsaman.

Orly-Darel Ngiambukulu