RDC : Le président Félix Tshisekedi et l'ex président Kabila trinquent après la finalisation des négociations sur le gouvernement

Publié mar 23/07/2019 - 09:25
7sur7

C'est l'image qui fait le buzz ce mardi 23 juillet 2019 dans les réseaux sociaux. Il s'agit du chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui a reçu l'autorité morale du Front Commun pour le Congo, "FCC", Joseph Kabila Kabange. 

Selon une source proche du Front Commun pour le Congo qui a requis l'anonymat, cette rencontre a eu lieu le 22 juillet dernier à Nsele.

Selon la même source, elle avait notamment pour but de finaliser les discussions sur la formation du prochain gouvernement de la République Démocratique du Congo. 

Parmi les personnalités qui ont accompagné le sénateur à vie, figure notamment son ancien directeur de cabinet, le député national Néhémie Mwilanya, coordonnateur du FCC.

Antoine Ghonda et Dieudonné Kazadi Nyembe étaient également de la partie.

Le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi avait à ses côtés son conseiller spécial en matière de sécurité François Beya.

Plus de 6 mois après sa prise des fonctions, le 5ème président de l'histoire de la République n'a toujours pas de gouvernement.

Prenant part à une matinée politique des Parlementaires Debout de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, "UDPS", le secrétaire général du parti présidentiel Augustin Kabuya a déclaré que la publication du gouvernement était de plus en plus proche.

Pour sa part, l'assistant personnel du chef de l'État Michee Mulumba a balayé d'un revers de main ceux qui fustigent cette image.

7SUR7.CD

Jephté Kitsita