Ituri : Un mort et un blessé "grave" dans un conflit foncier à Aru

Dimanche 28 juillet 2019 - 12:05
Image
7SUR7.CD

Une personne a été tuée et une autre grièvement blessée lors des affrontements qui ont opposé 2 clans du groupement Kumuru en chefferie de Kakwa à plus ou moins 480 kms au Nord de la ville de Bunia en territoire d'Aru.

Cette révélation a été faite à l'issue du premier conseil de ministres provinciaux de l'Ituri, présidé par le gouverneur Jean Bamanisa Saidi le samedi 27 juillet 2019.

Janvier Egudra, le porte-parole du gouvernement provincial qui a fait le compte-rendu de cette réunion, a indiqué que ces affrontements survenus au milieu de la semaine du 22 au 27 juillet 2019 ont eu pour élément déclencheur un conflit foncier latent entre les 2 lignées du groupement précité.

Pour le moment, la situation est relativement calme dans la région grâce à l'intervention de la police et des enquêtes sont en cours afin d'établir les responsabilités, poursuit ce membre du gouvernement provincial en charge de l'économie et finance.

Il sied de signaler également que la personne blessée est admise dans une structure sanitaire de la place pour des soins appropriés.

Séraphin Banangana depuis l'Ituri