Ebola à Beni : Un député national accuse l'ancien ministre Oly ilunga "d'avoir été un des obstacles" à l'éradication du virus

Publié jeu 01/08/2019 - 20:08
7SUR7.CD

Le député national Kizerbo Watevwa élu de la Ville de Beni a pointé du doigt l'ancien ministre de la santé le docteur Oly Ilunga ilunga, d'être l'un des problèmes dans le cadre de l'éradication du virus Ebola qui sévit depuis un an dans la région de Beni.

Déclaration faite par cet élu du peuple au cours d'un meeting dit "de vérité", animé ce jeudi 01 août 2019 au rond point du 30 juin à Beni devant une masse populaire.

"Nous sommes allés voir le docteur Oly Ilunga avant sa démission à Kinshasa. Nous avons longuement échangé. L'épidémie a été déclarée officiellement trois mois après, c'était déjà en retard pendant que l'on devrait détecter cela au mois de mai 2018. Ilunga est parmis le problèmes sérieux qui font à ce que le virus persiste", a déclaré ce député.

Et d'ajouter, "on nous emmène des experts d'ailleurs au lieu de recourir à ceux qui sont ici, voilà pourquoi ils ont des difficultés pour s'adapter dans le milieu s'agissant du traitement mais aussi pour aborder la population".

Cependant, cet élu du peuple a appelé la population de la région de Beni à soutenir l'actuel gestionnaire le docteur Muyembe, en respectant les mesures d'hygiènes, car "vu son expertise ebola sera maîtrisé dans 45 jours".

Il sied de rappeler que c'est ce jeudi 01 août 2019 que cela a fait une année jour pour jour depuis la déclaration de l'épidémie d'ébola dans la région de Beni.

Bantou Kapanza Son depuis Beni