RDC-EBOLA : MSF appelle à la création des conditions "propices à la confiance mutuelle et à la collaboration" pour maîtriser l’épidémie 

Publié jeu 01/08/2019 - 15:32
7sur7

Médecins Sans Frontières, "MSF", appelle à la creation des conditions susceptibles de créer la confiance en vue de maîtriser la dixième épidémie d'Ebola qui sévit en République Démocratique du Congo. 

Déclaration faite ce jeudi 1er août 2019 en marge de la première année d'existence de cette épidémie qui sévit dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri. 

"Les acteurs de la riposte d'Ebola doivent montrer plus de sensibilité aux préoccupations et aux pratiques de la population. Nous devons créer des conditions propices à la confiance mutuelle et à la collaboration. C’est fondamental si nous voulons maîtriser l’épidémie", a indiqué MSF via Twitter.

Selon Médecins Sans Frontières, en juillet entre 80 et 100 cas ont été diagnostiqués chaque semaine. 

En outre, cette organisation caritative privée à but humanitaire d'origine française et dont le Bureau international siège à Genève, affirme que depuis août 2018, le virus a infecté plus de 2600 personnes et tué près de 1700.

Jephté Kitsita