Ebola en Ituri : Une équipe des médecins dépêchée à Mungwalu pour enquêter sur le deuxième cas confirmé à Goma

Publié ven 02/08/2019 - 08:35
7sur7

Une délégation de médecins en provenance de Bunia est arrivée le jeudi 01 août 2019 dans la commune rurale de Mungwalu en territoire de Djugu. 

Sa mission est d'enquêter sur le deuxième cas confirmé positif enregistré en ville de Goma il y a quelques jours, et qui serait venu de cette région minière, à en croire le chef de cette délégation, le docteur Prospère Bufwa (médecin chef de zone de Bunia). 

"On doit savoir quel était son parcours à Mungwalu, qu'est ce qu'il a fait et qu'est ce que nous devons faire pour que nous puissions circonscrire l'épidémie au cas où elle était déclarée", poursuit-il.

En outre, cette équipe de 6 docteurs dont deux de l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) affirme s'être également rendue à Mungwalu afin de faire une évaluation de préparatifs de la riposte contre Ebola dans cette zone de santé.

Rappelons que le deuxième cas confirmé positif en ville de Goma, aurait quitté Mungwalu en Ituri au début du mois de juillet 2019, et est décédé il y a quelques jours au Nord-Kivu.

Séraphin Banangana depuis Ituri