Butembo/Ebola : "On est venu échanger avec les acteurs locaux pour avoir une idée sur la situation afin d'y formuler des solutions", (Envoyé du Pape)

Publié sam 10/08/2019 - 15:21
7sur7

L’envoyé spécial du Pape François au Nord-Kivu (Est de la RDC) où sévit la maladie à virus d’Ebola, en séjour dans la ville de Butembo a, ce samedi 10 août 2019, réaffirmé l’implication de l’église catholique dans l’éradication de l’épidémie dans la région.

"On a essayé de transmettre un message du coté du Saint père. Sa sollicitude pour la région, son soutien et l’assurance de l’appuyer. On est venu échanger avec les acteurs locaux pour avoir une idée sur la situation afin d’y formuler les solutions. Nous sommes au courant des défis qui sont sur place", a indiqué le cardinal Kodjo Peter. 

Il sied de rappeler qu’avant Butembo, l’envoyé spécial du Pape en RDC a été à Goma où il a échangé avec le gouverneur du Nord-Kivu Carly Kasivita au sujet de la maladie à virus d’Ebola. 

Il a, par la suite, été à Beni pour s'enquérir de la situation socio-sécuritaire et se rassurer de l’ampleur et/ou l’évolution d'épidemie qui écume les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri.

Joël Kaseso depuis Butembo