RDC : Germain Mpundu Bombanza nommé coordonnateur de la "Coordination de Kinshasa Bopeto" (Officiel)

Publié mar 13/08/2019 - 09:01
7SUR7.CD

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka a nommé, en date du 8 août dernier, Germain Mpundu Bombanza, coordonnateur de la Coordination de Kinshasa Bopeto, "CKB".

Germain Mpundu était candidat député national dans la circonscription électorale de la Funa (Kinshasa) pour le compte du regroupement politique G18, et n'avait pas été élu.

Il sera secondé par Sido-Placide Kasanda, nommé quant à lui, coordonnateur-adjoint de la Coordination de Kinshasa Bopeto.

Selon l'arrêté portant organisation et fonctionnement de la CKB, le coordonnateur est l'interface de la Coordination avec le gouverneur de la ville. Il a rang de ministre et bénéficie des émoluments et avantages attachés à cette fonction.

Précisons par ailleurs que la Coordination de Kinshasa Bopeto dispose d'un personnel d'appoint comprenant des agents administratifs, des informaticiens et opérateurs de saisie, des hôtesses, des chauffeurs, des préposés au courrier et des huissiers dont le nombre total ne peut dépasser huit.

Les frais de fonctionnement de la Coordination, les traitements, les primes et les autres avantages du Coordonnateur et des coordonnateurs-adjoints ainsi que du personnel d'appoint sont fixés conformément au barème du personnel politique et d'appoint de la ville.

Jephté Kitsita