Haut-Uélé : Le gouvernement Baseane investi avec un programme d'actions de plus de 41 milliards de FC

Publié mer 14/08/2019 - 16:27
7SUR7.CD

Les élus provinciaux de la province du Haut-Uélé ont adopté et approuvé le programme d’actions du gouvernement Christophe Baseana ce mercredi 14 août 2019. 

C’était au cours de la séance plénière extraordinaire au cours de laquelle l’équipe gouvernementale composée de 10 ministres dont une femme a été investie.

Le programme présenté par le gouverneur Christophe Baseane Nangaa jugé d’ambitieux par les élus provinciaux, et chiffré à 41. 238. 183. 750 francs congolais, reprend les priorités qu’il avait révélées dans son projet de société pendant la campagne électorale.

Il s'agit entre autre de 
l'État de droit, l'autorité et les capacités de l'État ; assurer la réhabilitation et la reconstruction des infrastructures ; renforcer les fondements d'une économie diversifiée et durable ; promouvoir l'accès aux services sociaux de base et l'intégration des catégories vulnérables.

Christophe Baseane Nangaa a affirmé sa volonté politique pour la sécurité des personnes et de leurs biens, la restauration de la paix. Il a évoque également l’amélioration des conditions de vie de sa population.

L'amélioration de la gouvernance des ressources naturelles et de l'écosystème fait aussi partie du plan quinquennal du nouvel exécutif sans oublier le secteur éducatif pour lequel le chef de l’exécutif provincial renseigne qu’il va tout faire pour que soit améliorée la qualité de l’enseignement.

Baseane se dit gouverneur du changement et s’engage pour booster le développement de cette province à travers la construction et la réhabilitation des routes de dessertes agricoles, qui relieront tous les chef-lieux des territoires à la ville d'Isiro.

Dieu Merci Thuambe depuis Isiro