RDC-PALU et Alliés : Lugi Gizenga suspend Thomas Lokondo et deux autres membres pour "avoir entrepris des actions isolées"

Publié mer 14/08/2019 - 09:25
7SUR7.CD

Le président du regroupement politique PALU et Alliés Lugi Gizenga a suspendu mardi 13 août dernier Henri Thomas Lokondo, Elvis Mutiri et Yaceinte Richelieu Lumumba de leurs fonctions au sein du Conseil national et du bureau exécutif dudit regroupement.

Il reproche à ces acteurs politiques d'avoir entrepris constamment des actions isolées créant la confusion et compromettant les objectifs du regroupement dont ils sont membres.

Lugi Gizenga indique dans une   correspondance que ces trois personnalités ont tenu, en date du 12 août dernier, une réunion qui a été sanctionnée par une déclaration médiatisée demandant au Cordonnateur du FCC de ne pas considérer la liste des candidats ministres et vices-ministres transmise par leur regroupement.

Il rappelle par ailleurs que ces trois personnalités 
ont affiché un comportement de duplicité et de rupture de loyauté envers le regroupement PALU et Alliés et le FCC dont ils ont refusé de soutenir le candidat à la présidentielle de décembre 2018 et lors des l'élection du bureau de l'Assemblée nationale et du Sénat.

"C'est pourquoi ayant préservé, en dépit de multiples avertissements et rappel à l'ordre...je vous suspends à durée indéterminée de vos fonctions respectives avec privation des droits d'éligibilité aux avantages revenant au regroupement", a-t-il écrit.

Orly-Darel Ngiambukulu