Goma : Manifestation de protestation des habitants de Kasika contre l'insécurité

Jeudi 15 août 2019 - 10:49
Image
7SUR7.CD

Des habitants du quartier Kasika, dans la commune de Karisimbi en ville de Goma (Nord-Kivu) se sont déferlés dans la rue la matinée de ce jeudi 15 août pour décrier le phénomène "vol collectif" observé dans ce quartier depuis plusieurs mois maintenant.

Pendant la nuit du mercredi à ce jeudi, des bandits armés ont fait incursion dans cette entité blessant par balles deux jeunes après avoir pillé des biens de valeurs et sommes importantes d'argent dans plus de trois ménages.

Selon les témoignages recueillis sur place par le reporter de 7SUR7.CD, les bandits étaient en masse, véhiculés et lourdement armés.

"Ils étaient plus de 30, ils ont opéré dans plus de 3 maisons et ces jeunes ont été blessés par balles quand ils voulaient intervenir. Nous souffrons énormément et les autorités ne nous aident pas, même la police censée nous protéger reste passive. On appelle le numéro vert mais les policiers arrivent toujours quand les bandits ont déjà fini leur opération", a déclaré en Swahili un des habitants.

Un sit-in est organisé au bureau de l'assemblée provinciale. Les habitants exigent qu'un poste de police "efficace" soit implanté dans le quartier Kasika.

Les blessés sont admis à l'hôpital Bethesda pour des soins appropriés. Quant aux assaillants, ils sont introuvables.

Glody Murhabazi depuis Goma