Lomami : La grande priorité que nous avons chez nous, c'est de désenclaver la province (Gouverneur S. Lubamba)

Samedi 17 août 2019 - 22:03
Image
7SUR7.CD

Le gouverneur de Lomami Sylvain Lubamba, a, lors d'une communication au bâtiment administratif de Kananga, expliqué que la grande priorité dans sa province c'est son désenclavement. 

"La Lomami pour sa particularité, est une province à vocation agro-pastorale. C'est la Lomami qui nourrit Mbuji-Mayi par Ngandajika, Kabinda, Lubawu et Mwene Ditu. 

"Il ne se pose pas tellement le problème de produit vivrier, le grand problème qui se pose c'est celui de comment se mouvoir pour écouler ce produit là. La province qui est au centre du pays vu dans une situation d'enclavement", a-t-il dit.

Le numéro 1 de Lomami, note que ses frères qui produisent ne savent pas se mouvoir puisque les infrastructures routières sont dans une situation de délabrement très avancé et la lutte contre la pauvreté doit tenir compte de cela.

Sylvain Lubamba a participé à la conférence des gouverneurs de l'espace grand Kasaï qui s'est tenue à Kananga au Kasaï Central du 16 au 17 aout 2019 sur l'identification des besoins dans le cadre de programme acceleré de lutte contre la pauvreté.

Alain Saveur Makoba depuis Kananga