RDC : Les Anamongo félicitent Olenghankoy pour son rôle dans l'alternance démocratique et l'invitent à continuer de soutenir le chef de l'État 

Samedi 17 août 2019 - 21:44
Image
7SUR7.CD

Le président du Conseil National de Suivi de l'Accord du 31 décembre et du Processus Électoral, "CNSA", Joseph Olenghankoy a reçu ce samedi 17 août à Kinshasa, la délégation de la Ligue Nationale des Anamongo.

Conduite par son président Barthélemy Okito, il était question pour les visiteurs de féliciter le président du CNSA pour le travail abattu pour l'aboutissement du processus électoral. 

"Nous sommes ici parce que nous sommes venus féliciter notre frère qui est président du CNSA pour le rôle qu'il a joué, pour la paix, l'unité et la cohésion nationale pendant toute la période difficile de notre pays. Il est au centre de l'alternance du pouvoir dans ce pays. Les Anamongo sont très fiers de vous", a dit Barthélemy Okito.

Dans la foulée, la Ligue Nationale des Anamongo a appelé Joseph Olenghankoy à soutenir le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

7SUR7.CD

"Vous avez notre soutien. Les Anamongo vous demandent de continuer à soutenir l'actuel chef de l'État...nous vous demandons de l'accompagner et de jouer votre rôle de médiateur", renchérit Okito. 

Prenant la parole, le président du CNSA a déclaré être touché par ce geste posé par la Ligue Nationale des Anamongo. 

Joseph Olenghankoy a, dans la foulee, rendu hommages à Joseph Kabila et Félix Tshisekedi pour avoir rendu possible la première alternance politique et démocratique au sommet de l'État. 

Ladite ligue a profité de cette occasion pour remettre un diplôme de mérite à Joseph Olenghankoy pour le travail abattu à la tête du CNSA, mais également d'autres présents à titre symbolique.

Selon Barthélemy Okito, les Anamongo représentent représentent 33% de la population et occupent 31% de la superficie de la République Démocratique du Congo. 

Jephté Kitsita