Lomami : l'UDPS/le peuple demande au gouverneur de "retirer rapidement ses arrêtés nommant 5 bourgmestres et un maire de la ville adjoint"

Publié mar 20/08/2019 - 21:10
7SUR7.CD

L'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, "UDPS/le peuple" a, au cours d'un entretien avec la presse dans la soirée du mardi 20 août 2019 à Mwene-Ditu, appelé le gouverneur Sylvain Lubamba Mayombo à "retirer rapidement" les arrêtés nommant 5 bourgmestres et un maire adjoint dans la province de Lomami.

Selon John Mbuyi Kabamba, président fédéral de ce parti, le numéro un de l'exécutif provincial a énervé la constitution Congolaise avec de graves violations.

"Nous sommes entrain de décrier les nominations du gouverneur qui sont de graves violations de la loi du pays. Ça devient également un régime qui nous offre un spectacle que nous aurons à raconter avec fierté à nos enfants que ces gens étaient venus juste pour perpétrer de violation. Nous demandons au gouverneur Sylvain Lubamba de retirer ses arrêtés sans conditions ",  a déclaré John Mbuyi Kabamba.

Dans la foulée, ce cadre fidèle à Valentin Mubake appelle le président du bureau de l'assemblée provinciale de Lomami de bien vouloir exercer les pressions sur le gouverneur afin qu'il puisse revenir sur ses arrêtés.

Pour rappel, le gouverneur Sylvain Lubamba avait lors dans une série d'arrêtés publiés le mardi 6 août dernier nommé 4 bourgmestres et leurs adjoints, un maire adjoint pour la ville de Kabinda et un bourgmestre dans la ville de Mwene-ditu.

Socrate Tshimanga depuis Lomami