RDC : "Le Chef de l'État avait fixé des critères qui doivent être respectés dans la constitution du gouvernement", (PM Ilunga)

Mardi 20 août 2019 - 09:55
Image
7SUR7.CD

Le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu lundi 19 août dernier à la Cité de l'Union Africaine, le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

La formation du prochain gouvernement de la République Démocratique du Congo était essentiellement au menu des échanges entre les deux personnalités.

Occasion pour le successeur de Bruno Tshibala de rappeler que les critères fixés par le président de la République pour les ministrables doivent être respectés.

"Je suis venu rendre compte au président de la République, chef de l'État, de l'évolution du processus de constitution du Gouvernement. Et je crois que très bientôt, dans un ou deux jours qui suivent, je pourrais lui présenter la dernière mouture du gouvernement. Le président de la République, chef de l'État, avait fixé des critères qui doivent être respectés dans la constitution du gouvernement", a dit le Premier ministre à la fin de l'audience.

La session extraordinaire convoquée à l'Assemblée nationale a été officiellement ouverte lundi dernier. Il sera question pour les élus du peuple, de procéder à l'audition du programme du gouvernement et à l'investiture de ce dernier.

Conformément à l'accord de coalition signé entre le Front Commun pour le Congo, "FCC", et le Cap pour le Changement, "CACH", le premier gouvernement post-alternance sera composé de 65 ministres.

Jephté Kitsita