Haut-Katanga : Le ministre des infrastructures Miguel Katemb Kashal victime d'une campagne de diabolisation (proches)

Mercredi 21 août 2019 - 13:05
Image
7SUR7.CD

Selon certains proches du ministre provincial des infrastructures du Haut-Katanga qui ont contacté 7SUR7.CD ce mercredi 21 août 2019, depuis quelques jours un groupe de gens s'obstine à monter des "faits imaginaires" pour détourner l'attention de l'opinion du "travail remarquable abattu sur terrain" par ce ministre qui aide le gouverneur Jacques Kyabula Katwe dans sa politique de reconstruction de la voirie urbaine et rurale dans les grandes villes du Haut-Katanga. 

"Imaginant des faits et les  imputant au ministre des infrastructures, ces personnes visiblement malintentionnées qui propagent des tracts  diffamatoires portant atteinte à l'honneur, ignorent qu'elles ont à faire à une personnalité d'envergure", indiquent des proches dudit ministre. 

Ces derniers rappellent que ce jeune ministre qui a fait carrière comme cadre de direction d'une grande firme de renommée internationale, est un député provincial "élu massivement" dans le territoire de Sakania aux élections du 30 décembre dernier. 

Les populations l'ont massivement élu grâce à son sens de pragmatisme et son ancrage social, poursuivent-ils.

En outre, les proches de ce membre du gouvernement provincial de Jacques Kyabula affirment que Katemb a été le seul candidat député provincial à battre la campagne électorale tous les 30 jours en étant aux côtés de la population .

"D'une courtoisie attirante et avec une éducation qui le pousse à la sobriété, le ministre des infrastructures du Haut-Katanga Miguel Katemb est une personnalité réservée et assidue aux charges de la province. Il ne peut donc pas s'exhiber dans un lieu public avec des policiers comme un luxe alors que cela relève de son mode de vie de tous les jours suite aux fonctions qu'il a occupées tout au long de sa carrière", martèlent-ils. 

Ils disent donc lancer une mise en garde sévère contre toutes les personnes qui "s'amusent à faire des montages dans les réseaux sociaux dans le but de salir la personne du ministre des infrastructures sous peine des poursuites judiciaires".

Jephté Kitsita