Kinshasa : Vivre Autrement annonce une marche ce vendredi "pour exiger la fermeture du service de changement de mentalité créé par Félix Tshisekedi"

Publié jeu 22/08/2019 - 22:04
7SUR7.CD

Le mouvement d’éveil de conscience pour le mieux être dénommé Vivre Autrement (VA) s’inscrit en faux contre la création du service spécialisé, "Coordination pour le Changement de Mentalité" par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi. 

Dans une correspondance adressée au gouverneur de la province de Kinshasa, mercredi 21 août, cette structure annonce pour ce vendredi 23 août, une marche de protestation pour notamment, exprimer son indignation et exiger la fermeture dudit service qui, explique VA, est crée au détriment "du programme de la dignité congolaise Wa Diminu (Fertilité, Ndlr) qui prône le changement de mentalité".

"Nous allons manifester notre indignation pour ainsi, dénoncer et faire entendre notre cri auprès du président de la République. Nous déposerons un mémorandum ce vendredi au cabinet de la présidence, au palais de la Nation à 11h30. Ce, après notre rencontre au rond-point devant le palais de la justice dans la commune de la Gombe", lit-on dans ladite correspondance.

En résumé, VA dénonce "une sorte d’arnaque des services de la Présidence qui ont joué le flou pour que son projet et initiative ne soient pas reconnus en tant que tel.

VA avait introduit à la présidence, un projet visant la mise en place un service ayant pour but de militer pour un nouveau type de congolais. Mais son projet aurait été mis à l'écart ou arnaqué par les services de la présidence à travers la création de la coordination pour le changement de mentalité par Tshisekedi.  

Joël Kaseso