Ituri : L'armée déjoue une embuscade et neutralise 20 assaillants à Djugu (porte-parole)

Samedi 24 août 2019 - 15:33
Image
7SUR7.CD

20 assaillants du seigneur de guerre Mathieu Ngudjolo tués, 40 kilogrammes de médicaments et 4 armes Ak 47 récupérés ainsi que plusieurs assaillants arrêtés, tel est le bilan provisoire d'une embuscade tendue aux éléments FARDC ce samedi 24 août 2019 à Djugu dans la province de l'Ituri.

À en croire le porte-parole miliaire dans la province d'Ituri le lieutenant Jules Ngongo qui livre la nouvelle à 7SUR7.CD, les éléments FARDC ont déjoué une embuscade pendant qu'ils étaient en patrouille dans la région.

"Nous avons dévié la manœuvre de l'ennemi qui voulait tendre l'embuscade sur notre convoi. Mais grâce au professionnalisme de nos éléments, plusieurs assaillants ont été neutralisés et d'autres arrêtés", a dit Jules Ngongo.

Deux éléments FARDC sont morts à l'hôpital suite aux blessures, a-t-il ajouté. Toutefois, poursuit-il, un élément influent du groupe rebelle Ngudjolo a été arrêté.

La situation demeure calme et les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo contrôlent la région.

Bantou Kapanza Son depuis Beni