Nord-Kivu : 2 morts, 6 blessés et 2 portés disparus dans une embuscade à Rutshuru-Katwiguru

Publié dim 25/08/2019 - 14:35
7SUR7.CD

Le drame a été vécu le soir vers 17h du samedi 24 août 2019 sur le tronçon Rutshuru centre-Binza à environ 30 kms près de Kisharu, selon les sources qui nous livrent la nouvelle.

Le véhicule visé qui venait de Kiwanja pour Binza était une ambulance des Soeurs Caracciolo de Binza-Nyamilima qui avait essentiellement à son bord des agents de santé qui revenaient d'une cérémonie des noces de l'un de leurs à Kaoze à Rutshuru.

Lors des tirs, deux femmes sont décédées sur le champ, 6 autres personnes s'en sont sorties avec des blessures graves dont une religieuse qui était aussi à bord. On note également 2 autres infirmiers enlevés par les assaillants.

"L'embuscade a été tendue contre une ambulance des Soeurs Caracciolo de Nyamilima, au niveau de Kiwanja. Ils revenaient de Kiwanja pour Nyamilima. C'était une équipe de médicaux qui accompagnaient leur collègue qui venait de se marier à Kiwanja. C'était probablement des FDLR qui ont ouvert le feu en direction du  véhicule", a témoigné à 7SUR7.CD, sous anonymat, par crainte de représailles, un humanitaire œuvrant dans la région.

Notre source informe que les blessés ont urgemment été dépêchés à l'hôpital alors que les disparus demeurent dans une destination inconnue.

Isaac Kisatiro depuis Butembo