Tshisekedi attendu au Japon : "Le gouvernement sortira avant un quelconque déplacement", (Porte-parole du chef de l'État)

Publié dim 25/08/2019 - 22:37
7SUR7.CD

Le porte-parole du chef de l'État, Kasongo Mwema Yamba annonce que la composition de la première équipe gouvernementale post-alternance sera connue avant le prochain déplacement du président de la République. 

"La participation du président à la 7ème TICAD de Yokohama est importannte et très attendue. Mais Félix Tshisekedi tient davantage à répondre aux attentes de la population. Le gouvernement sortira avant un quelconque déplacement", a indiqué le porte-parole du chef de l'État via Twitter.

Rappelons par ailleurs que le premier ministre a annoncé samedi dernier qu'il va déposer la mouture définitive ce dimanche 25 août 2019, en intégrant les recommandations du président de la République. 

Félix Tshisekedi tient à ce que toutes les 26 provinces de la République Démocratique du Congo soient représentées mais aussi qu'il y ait un ministère qui s'occupe des personnes vivant avec handicap.

Jusqu'à 22h, heure de Kinshasa, le successeur de Bruno Tshibala n'est pas encore aperçu à la Cité de l'Union Africaine, où la presse continue toujours d'attendre. 

Jephté Kitsita