RDC : Oly Ilunga auditionné par la Police sur la gestion de fonds alloués pour la lutte contre Ebola  

Mardi 27 août 2019 - 18:27
Image
7SUR7.CD

L'ancien ministre de la Santé le docteur Oly Ilunga a été auditionné ce mardi 27 août 2019 par la Police Judiciaire à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo. 

Selon certains de ses proches qui ont confirmé l'information à 7SUR7.CD, il aurait été entendu au sujet de la gestion de fonds alloués dans le cadre de la lutte contre le virus Ebola qui sévit depuis un peu plus d'une année dans la partie Est de la RDC.

Interrogé à ce sujet par notre rédaction, un des anciens membres de son cabinet ne s'est pas montré loquace sur cette affaire.

"Je l'apprend de la même façon que vous. Je ne peux pas vous en dire plus", a brièvement répondu ce membre sous couvert d'anonymat. 

Nommé en décembre 2016 par l'ancien président Joseph Kabila, Oly Ilunga a, dans une lettre adressée au chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, annoncé le 22 juillet dernier sa démission.

Une décision prise après que le président de la République ait décidé de prendre les commandes de la riposte contre Ebola.

Jephté Kitsita