RDC-Ministère des affaires foncières : Surpris en train soutirer des dossiers, le chargé des archives de l'ancien ministre aux arrêts 

Publié mer 11/09/2019 - 21:19
7sur7

Prosper Mambwamba Ntima, chargé des archives du cabinet de l'ancien ministre des affaires foncières a été interpellé ce mercredi 11 septembre 2019.

Ce dernier a été surpris en flagrant délit pendant qu'il soutirait des dossiers dans les archives au ministère précité.

Aussitôt interpellé, il a été transféré à la Police, précisément à l'Unité de Protection des Institutions et Haute Personnalité, "UPI-HP", pour être entendu par un Officier de Police Judiciaire, "OPJ".

Selon certains agents du ministère des Affaires Foncières rencontrés sur place, Prosper Mambwamba n'est pas à son premier forfait.

"Au moment de son interpellation, il détenait de dizaines de dossiers de titres immobiliers et de certificat d'enregistrement de plusieurs personnes, alors qu'il n'était plus sensé venir au ministère. Ça fait un moment qu'il ne vient plus et il est venu en catimini pour soutirer les documents. Son chef direct l'a déjà désavoué car c'est ce quelqu'un qui ne venait plus. Il a déjà été interpellé dans le passé pour les mêmes faits", a dit un des agents à 7SUR7.CD.

Il sied de rappeler que la cérémonie de remise et reprise aux affaires foncières a eu lieu mardi 10 septembre dernier entre Tshibangu Kalala, ministre intérimaire sortant et Aimé Sakombi Molendo, ministre entrant.

Jephté Kitsita