Kwilu : L'Office National de l'Emploi déplore le non-accompagnement de l'exécutif provincial dans la réalisation de sa mission 

Publié sam 14/09/2019 - 16:49
7sur7

L'Office National de l'Emploi, (ONEM), direction provinciale du Kwilu déplore le non-accompagnement de l'exécutif provincial depuis son implantation à Bandundu-ville.

"Depuis notre implantation, aucun des gouvernements défilés au Kwilu ne nous a déjà accompagné même dans les locaux pouvant nous servir des bureaux", regrette Madinunga Manzanza, directeur provincial.

Se confiant ce vendredi 13 septembre 2019 à 7SUR7.CD, l'ONEM exprime le besoin de se faire doter par l'actuel gouvernement provincial de :

- Un bâtiment sur son terrain octroyé depuis 2018 à côté de celui de la DGRAD ;

- Équipements informatiques notamment des ordinateurs et imprimantes ;

- Mobiliers du bureau à l'instar de tables et chaises pour les formations de demandeurs d'emploi.

Cet office compte mettre en place un programme des formations au profit de demandeur d'emploi, une sensibilisation des employeurs insolvables à s'acquitter aux droits de l'office et des démarches juridiques contre ces employeurs insolvables.

Il sied de préciser que la direction provinciale par la même circonstance, accuse sa hiérarchie à Kinshasa de ne pas mettre à sa disposition les frais de fonctionnement afin de réaliser la mission lui confiée.

Rolly mukiaka Say depuis Bandundu