Butembo : UNICEF annonce la campagne de distribution des moustiquaires et la vaccination des enfants de 0 à 5 ans contre la poliomyélite

Publié mar 17/09/2019 - 13:41
7sur7

Le Fond des Nations-Unies pour l’Enfance (UNICEF) a annoncé pour la semaine du 22 au 30 septembre prochain, le début de la campagne de distribution des moustiquaires imprégnées d’insecticides ainsi que la vaccination des enfants dont l’âge varie entre 0 à 5 ans.

Ce message a été livré lundi 16 septembre dernier dans la ville de Butembo par le responsable de la communication pour la riposte contre la maladie à virus Ebola au sein de l’UNICEF.

"Nous sommes dans un contexte d’Ebola où plusieurs activités étaient suspendues. Donc, le moment est arrivé pour que d’autres activités soient prises en compte. Il s’agit notamment d’une grande campagne distribution des moustiquaires imprégnées d’insecticides. Elles seront distribuées dans les ménages et en même temps, il y aura une vaccination des masses pour les enfants de 0 à 5 ans contre la poliomyélite qui sera associée à la supplémentation en vitamine A pour les enfants de 6 à 59 mois", a expliqué Telly Dibi devant la presse.

Il appelle, par la même occasion, les habitants de Butembo à s’approprier cette campagne et à ne pas la diaboliser comme ce fut le cas pour la vaccination des masses contre le virus d’Ebola.

Joël Kaseso depuis Butembo