Kasaï Central : Le BNCE plaide pour l'amélioration des conditions carcérales des enfants en conflit avec la loi

Jeudi 26 septembre 2019 - 11:25
Image
7SUR7.CD

Le bureau national catholique pour l'enfance (BNCE) a lancé ce mercredi 25 septembre 2019 à Kananga au Kasaï Central, le plaidoyer pour l'amélioration des conditions carcérales des enfants en conflit avec la loi. Ce plaidoyer recommande aux autorités provinciales selon Christian Lumu coordonnateur provincial de BNCE, le soulagement des conditions de détention des enfants en conflit avec la loi.

"Les enfants sont placés dans des conditions tout a fait pénibles dans notre prison centrale, c'est ainsi que nous avons invité les autorités chacun dans son domaine pour mener ce plaidoyer, pour que les conditions de détentions des enfants soient quand-même soulagées" a-t-il déclaré.

Le BNCE a, en outre, invité les partenaires internationaux à venir à rescousse de la RDC pour la mise en place de structures de placement éducatif des enfants en conflit avec la loi.

Le gouvernement provincial du Kasaï Central, a, par la bouche du ministre provincial de la justice Godefroid Mubiayi, affirmé avoir déjà pris les mesures appropriées pour protéger les enfants qui sont en conflit avec la loi. "Les mesures par rapport à ceux qui sont déjà en conflit avec la loi sont déjà prises, notamment au niveau de l'actuelle prison", a-t-il souligné.

Alain Saveur Makoba depuis Kananga