S'adressant à la population de la commune de Mont-Ngafula ce jeudi 26 septembre 2019 dans le cadre de la campagne de Kinshasa Bopeto, Gentiny Ngobila a appelé les habitants de ce coin de la capitale à combattre la nuisance sonore.
Tout en précisant que Kinshasa Bopeto est l'élément clé de son programme d'action, le gouverneur Gentiny Ngobila a souligné l'importance de combattre les nuisances sonores qui constituent aussi un problème majeur dans la capitale.
"Les filles et fils de Mont-Ngafula doivent combattre la nuisance sonore. Il n'y a pas moyen que nos familles dorment calmement. Les malades n'arrivent pas à bien dormir à cause de la naissance sonore. Dans notre programme, il y a Kinshasa Bopeto mais il y a aussi la lutte contre les nuisances sonores...", a dit Gentiny Ngobila.
En outre, le successeur d'André Kimbuta a exhorté la population de Mont-Ngafula à valoriser le Lingala, qui est une de 4 langues nationales de la République Démocratique du Congo.
Rappelons par ailleurs que le tout premier conseil des ministres du gouvernement Ngobila sera tenu ce même jeudi à la maison communale de Mont-Ngafula.
Jephté Kitsita