Initialement prévue ce samedi 28 septembre 2019, l'opération Kinshasa Bopeto sera officiellement lancée le 19 octobre prochain.
L'absence du chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo au pays est la raison principale de ce report.
L'annonce a été faite mercredi 25 septembre dernier par le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, au cours d'une rencontre avec des chefs des quartiers et d’avenues rassemblés au Jardin Botanique.
"Le chef de l'État était en mission en Europe, il est maintenant aux USA et ne pourra pas être disponible avant le 5 octobre. C'est ainsi que nous avons jugé bon de reporter le lancement de notre opération Kinshasa Bopeto et nous le ferons le 19 octobre. Le chef de l'État tient à participer aux travaux du lancement, il va retrousser les manches pour tenir la pelle", a expliqué Gentiny Ngobila.
Lors d’un entretien lundi dernier avec les responsables des médias de Kinshasa, Gentiny Ngobila avait signifié que le salongo (travail communautaire) sera obligatoire tous les derniers samedis du mois.
Le premier citoyen de la ville avait également annoncé que les quartiers les plus propres de chaque commune seront primés au terme de cette opération.
Jephté Kitsita