Bukavu : Félix Tshisekedi préside la réunion du conseil interprovincial de sécurité

Publié mer 09/10/2019 - 13:18

Le conseil interprovincial de sécurité présidé par le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, vient de commencer à la résidence officielle du gouverneur de la province du Sud-Kivu, à Bukavu, en début d'après midi de ce mercredi 09 octobre 2019.

Théo Ngwabidje Kasi, Augustin Musafiri, Jean Bamanisa, Zoé Kabila et Jean-Bosco Sebishimbo respectivement gouverneur du Sud-Kivu, Maniema, Ituri, Tanganyika et ministre de l'intérieur du Nord-Kivu, prennent part à cette réunion, qui, selon les informations parvenues à 7SUR7.CD, est axée sur le retour de la paix à l'Est du pays.

Les responsables de l'armée et de la police de ces provinces sont aussi sur place pour échanger avec le commandant suprême des forces armées.

À noter également la présence de Gilbert Kankonde, vice-premier ministre de l'intérieur et sécurité qui pourrait donner le compte rendu de cette réunion.

Après la réunion, le chef de l'État accordera des audiences à plusieurs couches sociales et politiques avant de partir à Beni au Nord-Kivu, ce jeudi 10 octobre.

Glody Murhabazi, envoyé spécial à Bukavu