Le Commissaire Divisionnaire Adjoint de la Police ville de Kinshasa, Sylvano Kasongo, informe la population que ses services ont mis la main sur "cinq criminels qui excellent dans l'enlèvement de jeunes filles et des femmes dans la capitale congolaise.
Selon un communiqué de la Police rendu public ce mardi 8 octobre, ces bandits opéraient à bord d'une voiture taxi de marque IST, communément appelée "Ketch".
Tout en appelant la population kinoise à la prudence, le général Sylvano Kasongo invite ainsi les victimes qui reconnaîtraient les photographies de ces malfrats diffusées dans les médias de passer pour déposition à l'Etat-major du Commissariat provincial de la Police ville de Kinshasa, particulièrement au Groupe de Lutte contre la criminalité et stupéfiants.
Il sied de rappeler que dans ses efforts de lutter contre la criminalité dans la ville de Kinshasa, le Commissariat provincial de la Police a récemment ordonné aux conducteurs des transports en commun de ne plus desservir les artères de Kinshasa avec les vitres teintés.
Orly-Darel Ngiambukulu