Kinshasa : La Nouvelle Société Civile Congolaise organise une marche le 9 novembre pour soutenir la gratuité de l'enseignement de base 

Publié mar 15/10/2019 - 15:28
7sur7

La Nouvelle Société Civile Congolaise, (NSCC), a saisi le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, au sujet d'une marche qu'elle organise dans la capitale le 9 novembre prochain. 

Selon le comité d'organisation, cette manifestation aura pour but de soutenir la gratuité de l'enseignement de base en République Démocratique du Congo prônée par le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. 

Cette strucutre dirigée par Jonas Tshombela précise que dans sa mission citoyenne, elle a le devoir de soutenir, encourager et accompagner toute initiative louable réalisée en faveur des Congolais par les gouvernants et ce, à tous les niveaux. 

"Personne ne peut être hostile à cette action salutaire qui fait renaître l'espoir aux Congolais et encourage les parents à envoyer leurs enfants à l'école après plusieurs années vécues dans la désolation indescriptible", lit-on dans la correspondance adressée à G. Ngobila en date du 14 octobre dernier.

Signalons par ailleurs que cette marche prévue 10h, heure de Kinshasa, partira du Boulevard Triomphal, en passant par l'avenue 24 novembre, le Rond-point Mandela, le Boulevard du 30 juin et le Rond-point Batetela pour chuter au cabinet du ministre de l'Enseignement Primaire Secondaire et Technique. 

Jephté Kitsita