À l'issue de la marche du CLC de ce lundi 21 octobre 2019 à Kalamu, son coordonnateur, le professeur Isidore Ndaywel, a affirmé que leur croisade lancée contre la corruption et l'impunité est une voie de pression pour appuyer les intentions affirmées par le chef de l'État Félix Tshisekedi visant à instaurer l'État de droit en RDC.
Il explique que le fils d'Étienne Tshisekedi a fait de grandes annonces depuis qu'il est au pouvoir pour éradiquer la corruption. Mais, dit-il, la mise en pratique tarde à venir.
"Nous devons l'aider parce qu'il a fait des annonces pour lutter contre la corruption et l'impunité qui nous intéresse tous au niveau de la nation mais nous trouvons que la mise en oeuvre tarde à venir", a déclaré Isidore Ndaywel à la presse présente.
En ce qui concerne la mobilisation qui n'était pas au rendez-vous selon certains observateurs, le coordonnateur du CLC espère que la population va s'approprier cette croisade et y participer en grand nombre dans les jours à venir.
Isidore Ndaywel a participé à la marche à la paroisse Saint Vincent de Paul de Kalamu qui s'est clôturée au niveau de la Place des Artistes (ex Victoire).
Merveil Molo